TARTE A LA TOMATE ET AU CHEVRE

Je passe beaucoup de temps dans le train, notamment dans les TER de région, ce n’est pas hyper alléchant comme ça, mais les TER ont l’avantage d’être lents, ils me permettent d’écouter plein d’émissions. C’est suite à un podcast de On va déguster sur France Inter avec une petite chronique sur la farine de sarrasin (produit que je laisse mourir à petit feu au fond de mon placard), que je me suis dit qu’il fallait que je tente un truc avec. Il se trouve que mes parents ont eu la bonne idée de me ramener des tomates de leur potager. L’idée a germé. Voici la tarte à la tomate avec une pâte farine de sarrasin et sans beurre.

LA RECETTE

INGRÉDIENTS

150g de farine de sarrazin - 200g de farine de blé - 5 c. à s d’eau chaude - 14cl d’huile d’olive - 1 c. à s de gomasio - 5 tomates moyennes - 1 buche de chèvre frais - 5 feuilles de basilic - sel et poivre

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 180°. Préparez la pâte en mélangeant les deux farines, l’eau chaude, le gomasio, un peu de poivre et l’huile d’olive. Il faut qu’elle devienne lisse, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à ajouter un peu de farine. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné, réalisez des petits trous avec la fourchette et enfournez environ 20 minutes jusqu’à ce qu’elle devienne dorée.

Lavez et préparez les tomates en les coupant en rondelles. Coupez le fromage de chèvre. Lorsque la pâte est bien dorée, mettez les tomates et le fromage dessus. Salez et poivrez.

Faites cuire la tarte environ 15 minutes à 200°. Servez avec le basilic ciselé.



Chloé Rouger